lundi 16 février 2009

Mini pas à pas phase 1 : Berserker Khador - Warmachine

Bonjour à tous!

Voilà la première figurine proposée sur ce blog, un Berserker Khador, de la gamme du jeu de figurine Warmachine, editée par Privateer Press.

J'ai réalisé un petit pas à pas pour montrer la procédure que je suis pour peindre ce type de figurine en qualité table top améliorée.

Voilà donc la premiàre phase de peinture : sous couche aérographe.

J'utilise cet outil pour accélérer le passage des couches de bases sur mes figurines.

Le gain de temps est assez important pour une qualité de finition impossible en temps si court. Il me faut environ 30 minutes pour poser mes teintes, avec des dégradés à faire pâlir tout maître qui se respecte :




Sur une sous-couche noire, j'applique une couche de rouge cadmium brulé Prince August. Ensuite, je retourne la figurine et applique du noir, pour simuler les ombres. Et enfin, de manière zénithale, j'applique du Blood Red Citadel pour simuler les éclaicissements.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire